08-12-2016 | Ref : 607 | 2757 |

Retour

Exercice Vaillant 2016

Exercice Vaillant 2016

Dans le cadre de sa préparation opérationnelle, le 1er Régiment étranger (1er RE), régiment d’appui au commandement de l’état-major de la Légion étrangère, a conduit un exercice en terrain libre du 16 au 18 novembre 2016 sur la commune de Simiane-Collongue (13). "Cette nouvelle édition de l’exercice "Vaillant" vise à simuler une action de soutien aux populations dans le contexte d’une crise localisée et face à une menace multiformes."

Mobilisant plus de 150 légionnaires, une dizaine de véhicules, et bénéficiant de l’appui d’hélicoptères de manoeuvre de l’Ecole d’application de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) du Luc-en-Provence, il constituait une nouvelle opportunité de renforcer la coopération entre une unité de l’armée de Terre, les forces de sécurité intérieure (gendarmerie – police municipale) et les services municipaux de certains villages de la région.

Offrant un cadre de travail réaliste pour les hommes du 1er Etranger, l’exercice "Vaillant 2016" fut également l’occasion de resserrer le lien armée-nation. Une prise d’armes a eut lieu à cet effet à Simiane en clôture de cet exercice, le vendredi 18 novembre à 10h00, sur le cours des Héros.

 Pour voir plus de photographies de l'exerice Vaillant, cliquer ici!

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre