06-12-2016 | Ref : 601 | 540 |

Retour

Gazette Viénot du mois de décembre 2016

Gazette Viénot du mois de décembre 2016

Chères familles, chers cadres et légionnaires du 1er Etranger,


Un bref regard en arrière nous permet de mesurer le chemin parcouru une nouvelle fois ce mois-ci et d’estimer en toute justice la qualité de notre travail ou du soutien indirect (mais ô combien essentiel!) que vous, les familles, apportez au service du bien commun, et particulièrement de notre Père Légion.

Les succès sont nombreux. Ils sont le fruit de votre travail, que je sais parfois pesant et exigeant, tant pour la densité des activités conduites au cours de ce mois écoulé, que pour la répétition des gestes et des missions du quotidien, ou encore l’absentéisme des conjoints. Depuis le soutien apporté aux rendez-vous majeurs du COMLE (séminaire des chefs de corps LE, Conseil de la Légion étrangère, séminaires de catégorie, etc.), jusqu’à l’exercice régimentaire «Vaillant», en passant par les diverses cérémonies militaires ou contrôles (succursale CMLE), qui ont marqué cette période particulièrement chargée, vous avez su être au rendez-vous et je vous en félicite!


La prise d’armes de commémoration de l’arrivée de notre drapeau à Aubagne, le 30 novembre, nous a permis d’ouvrir nos portes aux élus de la ville l’espace d’un aprèsmidi, et constitue une belle conclusion de l’automne. Cette manifestation publique nous a offert la possibilité de faire rayonner l’identité des «volontaires» du 1er Etranger, et de faire valoir notre attachement à nos concitoyens. Ce rayonnement est, à l’image du rameau que l’on greffe sur un arbre, la condition de notre enracinement local et du bien-être de nos familles,et la sève semble circuler plutôt bien!

En 2017, nous célèbrerons l’événement de façon plus marquée, à la date anniversaire, le 26 octobre. D’ores et déjà, avec le début de l’Avent, nos regards se tournent vers Noël. Les occasions de nous retrouver seront je l’espère nombreuses. Je souhaite que cette période soit consacrée, autant que notre charge de travail le permettra, à fortifier nos liens familiaux, ceux de la famille légionnaire, comme ceux de notre famille charnelle. Il convient pour cela de s’y préparer activement et d’y apporter généreusement toute notre attention, en levant de temps à autres la tête de notre quotidien, et en y consacrant un peu d’âme. Chaque geste et chaque détail comptent, pourvu qu’ils soient exécutés avec coeur.

Je compte sur vous et vous souhaite une bonne préparation!

Le lieutenant-colonel Guillaume DUJON

Chef de corps du 1er Régiment étranger

Téléchargez la Gazette Viénot du mois de décembre 2016


Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre