04-12-2016 | Ref : 596 | 450 |

Retour

Gazette Viénot du mois d'août 2016

Gazette Viénot du mois d'août 2016

 

Au lendemain de ma prise de commandement, je tiens à vous dire toute ma fierté de me retrouver à la tête des volontaires du 1er Etranger.
Je rends hommage au travail considérable réalisé par mon prédécesseur le colonel Rousseau et à son investissement personnel pour adapter le régiment au contexte dans lequel l’armée de terre évolue aujourd’hui depuis la décision de remontée en puissance des effectifs. Ce succès est aussi le vôtre, et la qualité des cérémonies qui ont marqué le mois de juillet et entouré son départ et mon arrivée est le reflet de votre engagement et de votre générosité quotidiens, ce dont je tiens à vous féliciter.
Nous voici arrivés au cœur de la période estivale, et si le régiment ne cesse pas pour autant son appui quotidien et fidèle au service de la Légion étrangère, les activités connaissent un léger ralentissement. Certains d’entre vous prendront bientôt un repos bien mérité, qui doit nous permettre à tous de trouver la «respiration» nécessaire pour nous préparer aux nombreuses échéances de la rentrée.
Comme je l’ai déjà évoqué, nous devrons tenir dans la durée les efforts entrepris pour densifier la 13e DBLE et certains régiments des forces. Nous devrons également, après les lâches attentats de Nice et de Saint Etienne de Rouvray qui sont venus assombrir l’actualité de ces derniers jours, rester vigilants et réactifs pour être en mesure de nous adapter, au cours des mois à venir, à un contexte sécuritaire et opérationnel qui ne manquera pas d’être changeant et de nous solliciter.
Pour autant, fidèles à nos traditions, la place de la famille légionnaire ne change pas et reste essentielle dans notre quotidien. Aussi la rentrée sera-t-elle, comme chaque année, l’occasion d’accueillir cordialement les nouveaux affectés et de leur garantir, autant qu’à leur famille, le meilleur accueil possible au sein du régiment. Je vous donne donc d’ores et déjà rendez-vous en septembre pour une journée d’intégration des nouveaux arrivants et une journée familles qui nous permettra de mieux nous connaître et de partager des moments d’amitié légionnaire.

Je vous souhaite de bonnes permissions.

 

Le lieutenant-colonel Guillaume DUJON

Chef de corps du 1er Régiment étranger

 

Télécharger la gazette Viénot du mois d'août 2016

LISTING DES GAGNANTS
DU JEU CONCOURS CAMERONE 2017

Télécharger  

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre